VOIRIES, PARKINGS

L’étude des voiries et parkings est indispensable dans les projets d’aménagements.

Elle se déroule en deux grandes étapes:

-La phase de terrassement: elle consiste à préparer le terrain à recevoir le projet. Cette phase comprend la préparation de la plateforme support de chaussée et des éventuels remblais et déblais.

-Les travaux de voirie/parkings: ils concernent les travaux nécessaires pour installer le corps de chaussée.

Geocadre vous accompagne dans chaque étape ci-dessus, en réalisant les sondages et essais nécessaires et en produisant un rapport d’étude détaillé pour vos chaussées.

Geocadre vous accompagne dans l’étude du sol de votre projet en:

Méthodes Innovantes de Construction de VOIRIES, PARKINGS

Bâtir Votre Rêve avec Nos Approches Modernes et Durables

ESSAI DE LABORATOIRE

Ils permettent de déterminer les caractéristiques du sol sur lequel reposera la voirie. Il s’agit de la plateforme support de chaussée (Partie supérieure de terrassement ainsi que son arase, la couche de forme). Les essais que nous réalisons couramment sont: le CBR et l’IPI, l’essai Proctor, Essais pour classification GTR (analyse granulométrique, VBS, limites d’atterberg…)

ESSAIS DE PERMÉABILITÉ IN-SITU

Ils permettent de connaitre la capacité d’infiltration des eaux dans le sol. Ils sont pertinents pour connaitre le mode de gestion des eaux pluviales au niveau de la voirie ou du parking.

TARIÈRE HÉLICOÏDALE

Elle permet d’identifier la succession des couches de sol et leur nature. Elle permet également de faire les fouilles pour installation de piézomètre.

PIÉZOMÈTRE

Il permet de connaitre la profondeur du niveau d’eau ainsi que sa variation pendant l’année. En effet, la profondeur du niveau d’eau peut avoir un impact sur le comportement de la voirie.

SONDAGE À LA PELLE

Il permet de prélever un grand volume d’échantillon de sol nécessaire pour les essais de laboratoire. Il permet aussi d’établir la stratigraphie en vision directe.